RPG - chroniques de Khipsi -
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Race/Element/Maniement des armes/Classe

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Race/Element/Maniement des armes/Classe Empty Race/Element/Maniement des armes/Classe

Message  Arcanas Dim 9 Mar - 12:33

Les races

Dans les Chroniques des Terre de Khipsi, beaucoup de races sont jouable, les voici avec une ptit description ainsi que leurs bonus:

_Humains: Je pense que vous devinez leurs apparences, les humains sont la race la plus répendu dans tout Khipsi. Ceux sont eux qui controle le Royaume de l'Eglise, unique empire des Terre de Khipsi. Ils dominent toutes les races par leur nombre et leur organisation. Leur religion est celle du Dieu unique Uth'a, qui prône justice et équité. L'unique grande ville du Royaume est Cathédrale, c'est aussi la capitale. Labas vit 70% de la population humaine ainsi que des elfes et des nains. Le chef du Royaume est appelé le Grand Apotre qui est aider de 12 conseillers, les Apotres de la Lumière. Ils existent aussi des humains n'appartenant pas au Royaume, appelés Rénégats, ils vivent dans les longues et basses plaines inondées de Wazmin
Bonus: +10 points de compétences, +2 intelligence, +1 esprit
Elements possibles: tous

_Orcs: Les orcs sont grands, épais, ceux sont des masses énorment et robustes. Leur couleur de peau varie entre un bleu turquoise et un vert marron. Ils portent souvent des tattouages ainsi que des scarifications. Leurs cheveux sont essentiellements noirs ou bruns. Leur regard et féroce et leurs dents pointus. Ils vivent pour la plus part dans les plaines désertiques de Golmogum. Ils sont organisés en tribu et passent le plus clair de leur temps a se battre ou a exécuter des rituels sanglants. Chaque clan possède un chef de guerre qui le controle. Ils vénèrent deux dieux, celui de la guerre Armenar et celui de la nature Gilmeca
Bonus: +6points de compétences, +4endurance, +3 force
Elements possibles: tous

_Trolls: Les trolls vivent dans la foret dense de Tilima, ils sont grand, 1m90 en moyenne, gris, et possèdent de deux grandes défenses sous le nez. Ils sont aussi assez épais mais moins que les orcs. Ils se battent avec les elfes pour le controle de la foret de Tilima et sont eux meme partagé en plusieurs clans qui s'unissent lors d'une bataille contre les elfes mais se battent entre eux lorsqu'aucune menace elfe n'est détecté. Leur stupidité n'a d'égal que leur force. Ils vénèrent un seul dieu, celui de la nature, Gilmeca
Bonus: +4points de compétences, +2endurance, +4 force, +3 agilité, -1 intelligence, maniement des armes 2mains
Elements possibles: tous sauf lumière et arcanes

_Ogres: Les ogres vivent sur les falaises de Asman, au bord de la mer Ilias. Ils forment une nation intelligente et sont expert en magie. Leur apparence répugnante leur attire une certaine haine du Royaume qui essaye de les expulser des Terre de Khipsi. Ils sont très grand, environ deux metres, et aussi large qu'intelligent, ils pèsent 180kg pour la moyenne et possède un unique oeil au milieu du front et sont aussi chauve qu'un oeuf, ils ont la peau beige et une corne sur la tete. Les humains les appelent les cyclopes mais cette appelation est réservé a un corps d'armé spécial des Ogres dont la plus part mesure au dessus de 2m50 et n'utilisent que des armes lourdes. Ils ne vénèrent pas de dieu.
Bonus: +8 points de compétences, +2 endurance, +4 intelligence, -2 agilité, +1 force
Elements possibles: tous

_Gobelins: Les gobelins sont petits, vert, putrides et sournoisement intelligent. Ils vivent dans les mines du Telskeinen et se battent contre les nains. Ils sont étonnement nombreux mais pas résistant du tout. Ils sont regroupé en un seul... Clan? Peuple?... En une seule horde qui détruit et pille tout sur son passage. Le seul dieu qu'ils vénèrent est l'unique femelle du groupe, la reine du clan, Am'Aht XII.
Bonus: +7 points de compétences, +1 intelligence,+2 agilité, +2 dextérité, maniement des armes de traits
Elements possibles: tous sauf lumière

_Elfes: Les elfes sont longilignes, fins, grands et gracieux. Leur nature calme et pacifique peut néanmoins laisser place a une rage de vaincre et a une violence démesuré afin de protéger leur peuple de l'ennemi. Ils vivent dans les arbres de la foret de Tilima en un seul royaume appelé Linée. Les elfes vivent tres longtemps, environ une centaine d'année mais se reproduisent tres lentement. Leurs cheveux étonnement clairs brillent au soleil et leurs yeux d'aigle semblent transpercer ce qu'ils regardent. Une partie des elfes a rejoind les humains du Royaume. Appelés les Faibles par leurs compatriotes, ils sont néanmoins plus puissant que les humaines et dans le Royaume ils sont appelé les Etres de Lumière. En Linée, les elfes vouent un culte a leur roi et a leur reine qui sont Ahentir le premier et Limaé la douce.
Bonus: +8 points de compétences, +2 agilité, +2 dextérité, +1 intelligence, +1 endurance
Elements possibles: tous sauf feu

_Nains: Petits, robustes, intelligent et tres manuels, oui nous parlons des nains. Cette race qui vit dans les mines de Telskeinen est en adoration devant un dieu unique, j'ai nommé la richesse. Ils sont capable de tout en échange d'or. Ils ne font rien si leurs pochent ne se remplissent pas sauf si il faut défendre leurs mines et leurs montagnes. Ils ne dépensent de l'or que si c'est pour acheter de la biere ou tuer des gobelins. Experts en architecture, forge et en ingénieurie, ceux sont les principaux inventeurs de notre époque. Ceux sont eux qui ont construis Cathédrale, la capitale du royaume et ceux sont eux qui la rénovent chaques jours de chaques années depuis sa construction. Le chef de leur clan est le roi Magmani III le robuste.
Bonus: +8 points de compétences, +3 endurance, marchandage
Elements possibles: tous

_Gnomes: Ses petits etres vivent avec les nains et sont de formidables mages et ingénieurs. Leur petite taille n'est pas un de leurs atout principal mais peut savérer fort utile pour une mission de reconnaissance. Leur petitesse n'a d'égal que leur intelligence. Ils ne vénèrent aucun dieu a part celui de la connaissance.
Bonus: +10 points de compétences, +4 intelligence, +4 esprit, port de l'armure lourde prohibé, force prohibé (compétence), -50% endurance
Elements: tous

Les Elements

Dans ce Jdr, chaque personnage possède un ou plusieurs élément. Lors de la création de votre personnage celui-ci n'en possède pas, il devra exécuter une quete afin d'obtenir l'élément qu'il désire (en fonction de sa race). Les Elements possèdent des niveaux. Lorsque vous aquéré un élément, celui-ci est de niveau élémentaire 1. Votre personnage ne peut donc obtenir que les sorts de niveau 1 en dépensant 1 point de compétence par sort. Il existe en tout 9 éléments commun aux deux classes et 1 élément qui diffère selon la classe. Voici les élément et le bonus octroyé au personnage lorsqu'on le choisi:
_feu:+2 force
_eau:+1 agilité +1 intelligence
_air: +2 dextérité
_terre: +2 endurance
_glace: +1 endurance +1 intelligence
_foudre: +1 force +1 dextérité
_nature: +2 agilité
_ténèbre: +1 intelligence +1 force
_lumière: +1 intelligence +1 dextérité
_metal (combattant): +1 force +1 endurance
_arcane (mage): +2 intelligence

Maniement des armes

Les personnages de Terre de Khipsi peuvent manier toutes sortes d'armes. Mais ils doivent posséder la compétence. Deplus pour chaque type d'arme, il peut augmenter son maniement afin de faire plus de degats. Pour les armes a une main, chaque point de maniement augmente de +1 les dégats faits. Pour une arme a deux mains chaque point de maniement augmente de +2 les degats faits. Pour un bouclier, chaque point de maniement augmente de +1 la résistance aux degats physiques. Voici les différents types d'armes et leurs catégories:

Catégorie arme a une main
_épée a une main
_lance a une main
_hache a une main
_marteau et masse a une main
_dague
_griffe
_sceptre
_arme de jet (différents de lance)

Catégorie arme a deux mains
_épée a deux mains
_lance a deux mains
_hache a deux mains
_marteau et masse a deux mains
_arcs
_arbalètes
_Baton

Le bouclier est une catégorie a lui tout seul


Les classes

Dans ce Jdr, il n'y a que 2 classes. Mage et combattant. Mais a chaque classe s'ajoute un ou plusieur élément et donne un personnage bien spécial.
Exemple d'appelation, un combattant feu/lumière est appelé derviche, un combattant ombre/feu un chevalier de la mort, un combattant ombre/vent un assassin, un combattant ombre un ninja, un combattant air un voleur, une mage eau un hydromancien,...
Chaque race peut etre commbattant ou mage mais chaque classe a des stats différents.

Combattant

Caractéristiques:
_force: 5
_endurance: 4
_intelligence: 1
_dextérité: 4
_agilité: 3
_esprit: 2

Lors de la création d'un combattant, vous possédez 5 points de maniement des armes qu'il vous faudra répartir entres les différents types d'armes ainsi que 2 points de compétences bonus.

Mage

Caractéristiques:
_force: 1
_endurance: 2
_intelligence: 5
_dextérité: 4
_agilité: 3
_esprit: 4

Lors de la création d'un mage, vous possédez 2 points en maniement des armes qu'il vous faudra répartir entres les différents types d'armes, 2 points de compétences bonus ainsi qu'un point élémentaire.
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